Le contexte
Pendant des semaines, ce maudit virus nous a imposé un confinement et des mesures de distanciations physique qui nous ont empêché de faire de la musique d’ensemble. Ces répétitions nous manquaient. Pour garder un peu de lien social et faire un peu de musique nous avons tenté une expérience que d’autres avaient déjà tenté et réussi avant nous.
Le projet
Après le télétravail ( ou la télé-retraite pour certains), une expérience de télé-orchestre. Le principe est simple : on fait de la musique d’ensemble mais chacun chez soi. Il n’est pas possible de faire l’enregistrement en direct, alors chacun enregistre chez lui et je me charge des montages. Pour garder tous le même tempo, on joue en écoutant un enregistrement. l’avantage de jouer seul c’est qu’on peu reprendre certaines phrases sans tout refaire. Il y a un coté technique qui complique par rapport à la répétition, il faut s’enregistrer avec son téléphone ou un PC portable (ça marche plutôt bien) et envoyer les vidéos.
Nos Productions
Au cours des différents épisodes de la crise sanitaire nous avons dû nous arrêter pendant plusieurs périodes auxours desquelles nous avons réactivé le projet.
SAISON I
Episode 1 : le masque de zorro
Notre premier titre est publié.
Merci Titite,Doris, Lulu, Eliane, Jean-Marie, Huguette, Stéphane, Antoine , Jean, Fouine , Fifi, Philou, Anne-So Stéphane et Rémy.
Episode 2 : « My heart Will go on » (du film Titanic)
Belle performance de Remy qui doit imaginer son orchestre sans le voir.Voilà notre montage.
Episode 3 : « Pirates des caraïbes »
On continue notre série cinéma, même si les salles ne sont pas encore ouvertes : nous restons dans le domaine maritime.
Merci à Eliane et Jean-Marie pour votre contribution précieuse dans l’enregistrement du support de la bande son.
SAISON II
L’orchestre venait à peine de faire connaissance avec son nouveau chef que déjà le confinement nous coupait dans notre élan. Nous ne souhaitons pas arrêter de jouer mais comme nous sommes responsables, nous allons jouer séparés en respectant les consignes sanitaires. Puisque nous avions commencé à travailler un nouveau programme avec Philippe, continuons ce travail et télé orchestre.
Episode I : BELLA CIAO
Merci à Jean-Marie et Eliane pour leur aide dans la production de la bande son.
La saison s’arrêtera là. Fort heureusement nous avons pu reprendre nos répétitions en présentiel