Invité par l’orchestre symphonique de l’agglomération Elbeuvienne (OSAE), j’ai passé un week-end, entre Noël et jour de l’an, mémorable, intense musicalement, en rencontres mais en même temps extrêmement bref. Voilà qui termine bien l’année musicale pour moi.
Le voyage aller
Nous voilà donc embarqués pour ce long trajet dans un car confortable. départ 7h d’Elbeuf, c’est tôt ! toutefois ol nous restes quelques heures a tuer dans le car, pourquoi pas en profiter pour dormir un peu ?






L’arrivée
Après ce long trajet sans embûches, nous voici donc arrivés à l’hôtel, nous y somme accueillis par le comité de jumelage, nous prenons possession de nos chambres et nous disposons de quelques heures pour nous reposer avec la réception. 2h c’est long, et nous décidons d’explorer les environs à la recherche de spécialités locales.







La réception
Accueil officiel de l’orchestre, du comité de jumelage, de la Ville d’Elbeuf et d’une délégation ukrainienne par le Maire. Me voilà le temps d’une soirée traducteur officiel des discours. (pour l’ukrainien, je traduis en allemand et l’interprète ukrainienne traduisait ensuite). puis on nous sert une soupe à la citrouille suivie d’un buffet.
La soirée s’est prolongée tard dans la nuit autour de quelques spécialités locales et de jeux de société.








Dimanche matin
Après un petit déjeuner, chacun a pu s’occuper comme il le voulait : soit en travaillant des traits avant la répétition, soit en se reposant, soit en flânant dans la brume autour de l’hôtel. J’ai pris l’option d’aller faire une promenade jusqu’au fleuve pour visiter un peu la région.



La Matinée se termine par une répétition suivie d’un déjeuner léger.





Le Marché de Noël
Nous avons eu le temps de visiter le marché de Noël avant de retourner au théatre pour un buffet suivi du concert.












Le concert
C’est enfin le moment tant attendu. dans une salle de 700 place pleines nous attentons notre tour et nous assistons au début du concert depuis la loge retransmis sur des écrans. nous pouvons bénéficier du repas et échanger avec les ukrainiens qui viennent de redescendre de la scène après leur prestation.








et pour finir la soirée, ceux qui ne sont pas fatigués se retrouvent à l’hôtel avec les restes


Le retour
c’est déjà l’heure de remonter dans le car, destination Elbeuf.
Voyage retour fluide comme à l’aller sans évènement notable. pause déjeuner à Liège alors forcément le repas est accompagné d’une JUPI !


Tschüss !